volet roulant solaire
10 juillet 2017
Nos coups de coeur

Volet Roulant solaire : notre solution sans fil

L’énergie solaire photovoltaïque est utilisé de plusieurs manières. Cette énergie sert principalement pour la production d’électricité mais aussi le chauffage. Elle peut aussi être utilisé pour faire fonctionner un volet roulant solaire.

Le volet roulant solaire et ses avantages

Choisir le volet roulant solaire offre de nombreux avantages. Il s’appuie sur une motorisation par énergie solaire, qui repose sur l’utilisation d’une petite plaque à cellules photovoltaïques située sur le coffre alimentant la batterie. En plus d’être une énergie écologique, il s’agit d’une électricité gratuite pour le propriétaire.

Ce type de dispositif permet entre autre de conserver l’efficacité de ses volets en cas de coupures de courant puisqu’il est totalement indépendant.  Il n’y a aucun branchement électrique à réaliser puisque les volets sont livrés entièrement assemblés.

C’est un avantage important quand on ne veut pas s’engager dans des travaux d’électricité et ainsi, s’épargner le passage de fils apparents et disgracieux. Cela vous évitera également l’enfouissement de fils dans vos murs. Fini les trous dans les cloisons qui détériorent votre décoration.

Les caractéristiques de nos volets roulants solaires

Nos volets roulants solaires sont composés de lames en aluminium. Concernant les aspects esthétiques, vous pouvez opter pour une forme caisson arrondie ou pour un caisson pan coupé. Comme l’ensemble des volets roulants, vous avez le choix concernant la couleur de votre dispositif avec 9 coloris disponibles.

Aussi, il peut également être proposer avec une isolation thermique renforcée. En effet, nos lames en aluminium peuvent bénéficier d’un traitement leur assurant une meilleure isolation thermique. Il permet ainsi une réduction de la consommation énergétique. Ce qui pourra vous permettre de bénéficier d’un crédit d’impôts, ce qui n’est pas négligeable.

Même si nous ne sommes pas faits d’énergie solaire, nous espérons au moins que cette nouvelle aura eu le pouvoir d’illuminer votre journée ! Et c’est à découvrir sur www.roidelafenetre.fr.

ARTICLES DE LA MÊME THÉMATIQUE

Aucun article dans la même thématique pour le moment

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Champs obligatoires *