volet roulant avec moustiquaire
19 juin 2017
Tendances

Volet roulant avec moustiquaire : stop aux insectes

L’été, synonyme des beaux jours, est la période qui donne envie d’ouvrir en grand ses fenêtres pour profiter du beau temps et aérer son logement. Mais l’été est aussi la saison où prolifère moustiques, mouches et autres insectes que l’on ne souhaite pas voir entrer chez soi. Il existe néanmoins une solution pour se protéger tout en laissant ses fenêtres ouvertes : la moustiquaire. Vous pouvez trouver des modèles très basiques et d’autres beaucoup plus élaborés comme le volet roulant avec moustiquaire intégrée.

C’est le système de protection idéal pour équiper les fenêtres des chambres d’enfants ou d’adultes. Il est aussi bien proposé avec des volets roulants aluminium ou PVC.

Il est très simple d’utilisation avec un cordon central permettant d’enrouler ou de dérouler la moustiquaire comme bon vous semble. Insérés dans deux glissières différentes, vous pouvez faire fonctionner le volet ou la moustiquaire indépendamment l’un de l’autre.

Volet roulant avec moustiquaire : l’air oui, les moustiques non

Grâce à son maillage étroit, vous avez une véritable protection et vous pouvez laisser tranquillement vos ouvertures et vos volets ouverts, sans craindre l’intrusion d’un insecte nuisible.

Autre avantage, l’air continue de pénétrer très facilement grâce à une structure de mailles micro-aérées. Vous continuez ainsi à profiter de l’air venant de l’extérieur tôt le matin, en journée ou le soir venu.

De plus, vous évitez l’utilisation de spray anti-moustiques et autres produits chimiques que vous utilisez habituellement pour vous débarrasser de ces encombrants visiteurs.

Comment nettoyer sa moustiquaire

L’entretien d’une moustiquaire est très simple. Pour la dépoussiérer, il suffit d’utiliser un aspirateur avec une brosse à poils doux. Si vous voulez la nettoyer un peu plus en profondeur, utilisez de l’eau avec un peu de détergent vaisselle. Il suffit de bien rincer avec de l’eau ensuite.

Pour les profils, enlevez tous les obstacles que vous pouvez trouver (terre, nids d’araignée…) à l’aide d’un aspirateur. Passez ensuite une éponge ou un chiffon humide à utiliser sans produit d’entretien.

Alors, n’hésitez plus ! Vous pourrez profiter, en cas de fortes chaleurs, de nuits tranquilles et plus fraîches sans craindre le bourdonnement d’un insecte volant.

Découvrez notre modèle de volet roulant avec moustiquaire sur www.leroidelafenetre.fr.

ARTICLES DE LA MÊME THÉMATIQUE

Aucun article dans la même thématique pour le moment

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Champs obligatoires *