Protéger l'intérieur de votre maison du soleil visuel
25 avril 2017
Nos conseils

Protéger l’intérieur de votre maison du soleil

Avec le retour des beaux jours, nous avons tendance à chercher des solutions pour préserver nos intérieurs du soleil. Afin d’éviter une chaleur étouffante au sein de votre habitation ou encore une dégradation de votre mobilier, voici quelques solutions pour protéger l’intérieur de votre maison du soleil et profiter pleinement de l’été.

Les vitrages et films anti-solaires : une alternative !

Vous avez peut-être des fenêtres anciennes moins isolantes que celles proposées aujourd’hui. Si vous le pouvez, optez pour le changement avec des menuiseries équipées d’un double vitrage. Elles vous permettront d’avoir des ouvertures aux dernières normes en matière d’isolation thermique avec un verre enduit de différentes couches (réfléchissante, anti-UV, etc).

Sinon, il existe des traitements pouvant remédier au problème de chaleur. En effet, des films anti-solaires peuvent être directement appliqués sur le vitrage. Ils permettent de bloquer les rayons du soleil et ainsi réduire la chaleur dans vos pièces. De plus, ils ne diminuent pas la luminosité des fenêtres.

Les stores et les rideaux : une multitude de choix !

store vénitien visuel

Bien que les stores et les rideaux soient principalement considérés comme des éléments décoratifs, certains tissus et toiles peuvent atténuer la chaleur. En effet, il existe des modèles permettant de filtrer les rayons du soleil et, en plus, d’amortir les sons.

Par ailleurs, les rideaux permettront d’avoir un habillage décoratif de vos ouvertures et de créer une certaine intimité. Le choix du tissu renforcera plus ou moins la protection contre le soleil et la chaleur.

Il existe également les stores à enrouleur ou encore les stores vénitiens, qui se composent de lamelles horizontales orientables en fonction du soleil. Les stores californiens, comportant de grandes lamelles verticales, assureront la protection de vos baies vitrées.

Protéger l’intérieur de votre maison du soleil : les volets, une valeur sûre !

Les volets permettent de protéger les fenêtres lors d’intempéries et de plonger une pièce dans l’obscurité. Ils garantissent la meilleure isolation thermique pour protéger une maison des rayons du soleil. En effet, ils créent une barrière entre le soleil et les vitres.

Vous trouverez des volets roulants en PVC ou en aluminium, à manivelle, par commande filaire ou radio pour maîtriser l’entrée du soleil dans les pièces de votre habitation. Pour plus d’informations sur le choix de vos volets, n’hésitez pas à nous contacter sur Le Roi de la Fenêtre.

Maintenant, vous savez ce qu’il faut faire pour protéger l’intérieur de votre maison du soleil cet été !

ARTICLES DE LA MÊME THÉMATIQUE

Décorer une fenêtre pour Noël
05 novembre 2019
Décorer une fenêtre pour Noël
entretenir ses fenêtres bois en été peinture
05 août 2019
Entretenir ses fenêtres bois en été
partir tranquille cet été visuel
26 juin 2019
Partir tranquille cet été : nos conseils
aides financières pour les fenêtres
24 juillet 2018
Aides financières pour les fenêtres, porte d’entrée et volets
bien être et feng shui porte et fenêtres
17 mai 2018
Feng shui et conseils de bien-être grâce aux portes et fenêtres
nettoyage de printemps
30 mars 2018
Nettoyage de printemps : moment important
nettoyer ses vitres en hiver
03 janvier 2018
Nettoyer ses vitres en hiver quand il fait froid
décorer sa porte d'entrée pour noël couronne
12 décembre 2017
Décorer sa porte d’entrée pour Noël
baie vitrée alu - baie coulissante
21 novembre 2017
Baie vitrée : la mise en lumière
préparer ses fenêtres pour l'hiver
14 novembre 2017
Préparer ses fenêtres pour l’hiver

1 commentaire sur “Protéger l’intérieur de votre maison du soleil

  1. Christian Ooten le

    J’adore votre post. Je vais le transferer a mes amis sur facebook. Je suis certain qu’il vont l’aimer. [url=https://www.lesiteimparfaits.com]Merci[/url]

    https://www.lesiteimparfaits.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Champs obligatoires *