décorer sa porte d'entrée pour noël couronne
12 décembre 2017
Nos conseils

Décorer sa porte d’entrée pour Noël

Suite de notre article concernant la décoration des fenêtres pour les fêtes de fin d’année, avec le plein d’idées pour décorer sa porte d’entrée pour Noël.

La traditionnelle couronne à faire soi-même

Et pourquoi ne pas habiller votre porte d’entrée avec une couronne faite par vos soins. Il suffit de récupérer des branches de sapin, d’if ou de thuyas. Prenez deux branches d’une cinquantaine de centimètres. Attachez-les ensemble d’un côté puis courbez-les pour former un cercle. Puis, attachez les deux autres extrémités ensemble.

Vous pouvez utiliser de la ficelle noire ou marron pour qu’elle ne soit pas visible. Ensuite, agrémentez de différents feuillages en les attachant les uns aux autres. Ainsi, vous pourrez varier les formes de feuilles et les différentes teintes de vert.

Pour ajouter des touches de couleurs, vous pouvez attacher les branches avec du ruban de tissu rouge ou doré en faisant de jolis noeuds. Vous pouvez terminer en ajoutant des décorations de Noël comme des boules ou des petits personnages. Voilà, votre couronne est prête. Il ne reste plus qu’à la fixer à votre porte. Vous pouvez également décorer l’espace autour de votre porte.

Une porte lumineuse comme décoration de Noël

décorer sa porte d'entrée pour noël guirlande lumineusePar exemple, si vous avez des plantes en pot ou des petits arbustes près de votre porte, vous pouvez les habiller avec des guirlandes lumineuses. Vous pouvez aussi créer une petite scène de Noël avec quelques personnages sur un rebord de l’une de vos fenêtres.

Le petit plus, c’est d’ajouter une guirlande électrique qui va mettre le tout en valeur. Et quand vous allez fermer vos volets, votre petite scénette restera gentillement à l’abri sur le rebord de la fenêtre jusqu’au lendemain matin.

Décorer sa porte d’entrée pour Noël de manière originale

On peut aussi chercher l’originalité pour décorer sa porte d’entrée pour Noël. comme par exemple, déroulez un ruban rouge d’environ 20 centimètres de large sur votre porte de bas en haut. Puis faites la même chose dans la largeur. Fixez les rubans à l’intérieur en faisant un noeud. Vous aurez ainsi créé une porte qui semble emballée comme un cadeau de Noël.

C’est comme si le Père Noël était déjà passé pour redécorer votre porte d’entrée et vos fenêtres pour vous faire vivre de belles fêtes de fin d’année.

ARTICLES DE LA MÊME THÉMATIQUE

partir tranquille cet été visuel
26 juin 2019
Partir tranquille cet été : nos conseils
aides financières pour les fenêtres
24 juillet 2018
Aides financières pour les fenêtres, porte d’entrée et volets
bien être et feng shui porte et fenêtres
17 mai 2018
Feng shui et conseils de bien-être grâce aux portes et fenêtres
nettoyage de printemps
30 mars 2018
Nettoyage de printemps : moment important
nettoyer ses vitres en hiver
03 janvier 2018
Nettoyer ses vitres en hiver quand il fait froid
Décorer une fenêtre pour Noël
05 décembre 2017
Décorer une fenêtre pour Noël
baie vitrée alu - baie coulissante
21 novembre 2017
Baie vitrée : la mise en lumière
préparer ses fenêtres pour l'hiver
14 novembre 2017
Préparer ses fenêtres pour l’hiver
Choisir la couleur de sa porte d’entrée 1
03 octobre 2017
Choisir la couleur de sa porte d’entrée
crédit d’impôt pour le changement de fenêtres 5
25 septembre 2017
Crédit d’impôt pour le changement de fenêtres : bientôt la fin ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Champs obligatoires *