comment sont fabriquées les fenêtres visuel
23 janvier 2017
Nos services

Comment sont fabriquées les fenêtres sur-mesure ?

C’est décidé. Vous avez envie de changer vos fenêtres. Vous avez pris les mesures de vos ouvertures. Ensuite, vous les avez commandées sur notre site de menuiserie en ligne www.leroidelafenetre.fr. Après avoir fait vérifier vos mesures par un professionnel, si vous avez pris notre option “Prise de cote + Pose”, leur fabrication peut commencer et découvrez comment sont fabriquées les fenêtres sur mesure !

La production de vos futures fenêtres PVC démarrent dans l’une de nos quatre usines situées en France : à Mauzé et Niort (Deux-Sèvres), La Rochelle (Charente-Maritime) ou à Saint-Florent-sur-Cher (Cher).

Cette production se base sur un procédé de fabrication industriel ajouté à un savoir-faire acquis auprès d’artisans. Les éléments qui vont composer vos menuiseries sont découpés selon vos mesures. Ils sont ensuite soudés les uns aux autres par des plaques chauffées à 240°C.

Après quelques minutes de refroidissement, une machine-outil assure une finition de qualité des angles du châssis de fenêtre. Elles passent ensuite dans les mains d’un technicien qui effectue méticuleusement les dernières retouches. Puis un autre technicien est chargé de placer manuellement les systèmes de verrouillage. Il les ajuste et vérifie minutieusement le parfait fonctionnement de l’ouvrant.

Comment sont fabriquées les fenêtres : l’assemblage

Vient ensuite l’étape de l’assemblage de l’ouvrant de fenêtre dans le dormant. Là encore, rien ne remplace l’oeil et la dextérité d’un spécialiste. Cette opération terminée, c’est au tour de la pose du vitrage. Après avoir déposé du silicone pour maintenir la vitre, le technicien insère l’épaisse plaque de verre dans son cadre. Il met également une parclose qui permet de fixer fermement le vitrage.

Dernière étape : vos ouvertures sont mises sur palettes avec leur sachet de quincaillerie soigneusement emballé.  Le tout est photographié pour assurer la traçabilité du produit. Vos menuiseries PVC sont désormais prêtes à être livrées et installées chez vous, par vos soins ou par notre partenaire poseur, si vous avez opté pour le service “pose de fenêtre”.

Votre fenêtre PVC sera au final passée par une dizaine de points de contrôle qualité. Ils sont effectués par des professionnels expérimentés, héritiers d’un long savoir-faire de fabricants de fenêtres.

Et ceci en ayant toujours à l’esprit, votre confort et une démarche respectueuse de l’environnement.

 

ARTICLES DE LA MÊME THÉMATIQUE

Commander en ligne vos menuiseries visuel
09 janvier 2017
Commander en ligne vos menuiseries

1 commentaire sur “Comment sont fabriquées les fenêtres sur-mesure ?

Laisser un commentaire

Champs obligatoires *