Choisir la couleur de sa porte d’entrée 1
3 octobre 2017
Nos conseils

Choisir la couleur de sa porte d’entrée

Vous avez décidé de changer votre porte d’entrée et il va donc falloir opter pour une couleur. Et ce choix n’est pas si anodin. En effet, la porte d’entrée est le passage pour pénétrer à l’intérieur de votre logement. C’est sur son seuil que vous accueillerez vos amis, votre famille et les personnes qui vous rendent visite. Voici quelques conseils pour bien choisir la couleur de sa porte d’entrée.

Alors, peut-on choisir n’importe quelle couleur ?

Non, même si on est chez soi, on ne choisit pas n’importe quelle couleur. Il faut vous renseigner auprès de votre mairie pour connaître les couleurs autorisées pour les ouvertures, volets ou portes. Si en plus, vous être près d’un site ou d’un monument classé, il faudra respecter les teintes imposées par les architectes des bâtiments de France.

Si vous passez outre et qu’un contrôle est effectué, vous pourriez être obligé de repeindre votre porte d’entrée avec une autre couleur. Et si ce n’est pas possible, il faudra changer à nouveau votre porte d’entrée… à vos frais. Par contre, si vous choisissez la même couleur de porte que la précédente, il n’y aura pas de problème. En effet, vous ne modifiez pas l’aspect général de votre façade.

Choisir la couleur de sa porte d’entrée : teintes bois ou couleurs ?

Vous pouvez choisir entre deux types de teintes : celles de l’aspect du bois ou les couleurs « traditionnelles ». Comme le chêne doré ou l’acajou, les teintes de couleurs de bois donnent un aspect “noble” à votre porte. Il peut être intéressant de choisir ce type de couleur si on possède un logement d’un style ancien.

Si vous choisissez les couleurs « traditionnelles » (gris, vert, bleu, noir, blanc, gris, rouge) pour vos menuiseries, il faudra tenir compte des teintes présentes autour de votre porte d’entrée : couleur de façade, fenêtre, volet

On peut aussi se laisser influencer par le langage des couleurs : rouge pour la passion, bleu pour la réflexion, vert pour une ambiance zen, noir pour un aspect luxueux, gris pour son côté passe-partout et blanc pour être neutre.

L’important, c’est que la couleur de votre porte vous ressemble. Ainsi, vos invités pourront ressentir le bien-être qui règne chez vous avant même d’y pénétrer.

Retrouvez nos portes d’entrée sur www.leroidelafenetre.fr.

ARTICLES DE LA MÊME THÉMATIQUE

partir tranquille cet été visuel
26 juin 2019
Partir tranquille cet été : nos conseils
aides financières pour les fenêtres
24 juillet 2018
Aides financières pour les fenêtres, porte d’entrée et volets
bien être et feng shui porte et fenêtres
17 mai 2018
Feng shui et conseils de bien-être grâce aux portes et fenêtres
nettoyage de printemps
30 mars 2018
Nettoyage de printemps : moment important
nettoyer ses vitres en hiver
03 janvier 2018
Nettoyer ses vitres en hiver quand il fait froid
décorer sa porte d'entrée pour noël couronne
12 décembre 2017
Décorer sa porte d’entrée pour Noël
Décorer une fenêtre pour Noël
05 décembre 2017
Décorer une fenêtre pour Noël
baie vitrée alu - baie coulissante
21 novembre 2017
Baie vitrée : la mise en lumière
préparer ses fenêtres pour l'hiver
14 novembre 2017
Préparer ses fenêtres pour l’hiver
crédit d’impôt pour le changement de fenêtres 5
25 septembre 2017
Crédit d’impôt pour le changement de fenêtres : bientôt la fin ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Champs obligatoires *