bien être et feng shui porte et fenêtres
17 mai 2018
Nos conseils

Feng shui et conseils de bien-être grâce aux portes et fenêtres

Vous rêvez de trouver le bien-être dans votre intérieur ? Grâce à quelques conseils simples ou issus du Feng Shui, vous allez pouvoir transformer votre habitation en un endroit zen et harmonieux. Ainsi, comment trouver la plénitude grâce aux ouvertures de votre habitation ?

Quelques gestes simples

Et cela commence par la vue qui doit être agréable depuis vos fenêtres. Cela contribue à augmenter le bien-être surtout si l’on profite de larges fenêtres ou de baies coulissantes. Quoi de mieux pour trouver la quiétude qu’une vue dégagée sur un jardin. À défaut, vous pouvez  rendre la vue plus agréable en positionnant quelques plantes sur le rebord intérieur ou extérieur de vos fenêtres.

Autre avantage des grandes fenêtres ou des baies vitrées, c’est de pouvoir profiter d’une luminosité maximum. On le sait, la lumière a un effet important sur le corps humain. On le voit avec la luminothérapie qui permet de traiter insomnie et dépression grâce à une source lumineuse imitant la lumière du soleil. La lumière naturelle reste, quand même, la meilleure solution pour apporter le bien être.

Autre élément pour se sentir bien chez soi : l’aération. En effet, les fenêtres de votre habitation doivent être ouvertes chaque jour entre 15 et 30 minutes, plutôt le matin ou le soir. Cela permet de renouveler l’air intérieur et ainsi éviter un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs.

On peut aussi regarder du côté du Feng shui en adoptant quelques principes. En effet, Le feng shui (qui signifie littéralement « le vent et l’eau ») est un art de vivre millénaire d’origine chinoise destiné à construire sa maison au meilleur endroit. Objectif : créer un lieu de vie tourné vers le bien-être. Aujourd’hui, on applique les principes du Feng shui en prônant des règles de bons sens en matière d’aménagement, de déco, de choix de couleurs et de matières pour un espace intérieur plus équilibré et ainsi gagner en sérénité.

Feng shui et porte d’entrée : primordial

bien être et feng shui carillon porteLa porte d’entrée est un élément important en matière de Feng shui. C’est en effet par la porte d’entrée que l’énergie positive pénètre dans la maison. Alors, mettez toutes les chances de votre côtés en choisissant une porte d’entrée pleine qui s’ouvre vers l’intérieur. Ainsi, vous ne laissez pas les ondes positives sortir de votre habitation. De même, ne fixez pas de miroir face à votre porte principale. L’énergie vitale pourrait se réfléchir dessus et repartir aussitôt.

La couleur de la porte d’entrée entre aussi en ligne de compte. Elle est à choisir avec soin. Par exemple, si vous choisissez une porte verte, cela est censé vous apporter une bonne santé et une vie agréable. Par contre, si vous optez pour un porte d’entrée rouge vif, cela va vous porter chance. Et si vous vous choisissez une porte d’entrée noire, vous allez trouver le bonheur en matière d’argent.

Le Feng shui conseille également de placer en élément important au niveau de la porte d’entrée : un carillon qui peut permettre de faire partir l’énergie négative.

L’art du Feng Shui en matière de fenêtres

Au sujet des fenêtres, celles-ci doivent idéalement être rectangulaires. Concernant les habillages des menuiseries, on peut choisir des stores à lamelles horizontales en métal qui accélèrent l’énergie. Par contre,  celles en plastique la ralentissent. Les rideaux, eux, créent une atmosphère agréable mais peuvent ralentir l’énergie positive en fonction de leurs épaisseurs.

Pour une fenêtre possèdant des barreaux, on peut faire courir une plante grimpante sur les barreaux et cela, sans obstruer l’entrée de la lumière…  sauf si c’est pour cacher une vue déplaisante.

Il ne vous reste plus qu’à appliquer ces conseils de bon sens ou venus d’un art millénaire pour trouver le bien être et la sérénité chez vous. En attendant, relaxez-vous, oubliez le stress et restez zen.

ARTICLES DE LA MÊME THÉMATIQUE

aides financières pour les fenêtres
24 juillet 2018
Aides financières pour les fenêtres, porte d’entrée et volets
nettoyage de printemps
30 mars 2018
Nettoyage de printemps : moment important
nettoyer ses vitres en hiver
03 janvier 2018
Nettoyer ses vitres en hiver quand il fait froid
décorer sa porte d'entrée pour noël couronne
12 décembre 2017
Décorer sa porte d’entrée pour Noël
Décorer une fenêtre pour Noël
05 décembre 2017
Décorer une fenêtre pour Noël
baie vitrée alu - baie coulissante
21 novembre 2017
Baie vitrée : la mise en lumière
préparer ses fenêtres pour l'hiver
14 novembre 2017
Préparer ses fenêtres pour l’hiver
Choisir la couleur de sa porte d’entrée 1
03 octobre 2017
Choisir la couleur de sa porte d’entrée
crédit d’impôt pour le changement de fenêtres 5
25 septembre 2017
Crédit d’impôt pour le changement de fenêtres : bientôt la fin ?
Nettoyer ses vitres
05 septembre 2017
Nettoyer ses vitres : quelles méthodes utiliser ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Champs obligatoires *