baie vitrée alu - baie coulissante
21 novembre 2017
Nos conseils

Baie vitrée : la mise en lumière

En automne comme en hiver, la luminosité est moindre. Vous souhaitez profiter de la luminosité du soleil et des bienfaits de la lumière à l’intérieur de votre logement. Une solution existe : la baie vitrée.

Une baie vitrée pour une luminosité maximum

La baie vitrée coulissante offre de nombreuses possibilités pour obtenir le maximum de lumière chez soi : deux, trois ou quatre vantaux pouvant aller jusqu’à 4 mètres de large.

Cette dimension XXL peut, en effet, être mise en place grâce à une baie coulissante à 4 vantaux. Avec ces baies de grandes dimensions, on dispose d’une large vue vers l’extérieur tout en profitant du confort intérieur de son logement.

VOIR AUSSI : Baies coulissantes et fenêtres : place à la lumière naturelle

Il existe aussi une solution pour profiter de toute la largeur de la baie sans être gêné par les vantaux. Il s’agit de la baie vitrée à galandage.

Ainsi, cette solution permet de profiter de toute l’ouverture de la baie coulissante puisque les deux vantaux ouverts viennent s’intégrer, chacun d’un côté, à l’intérieur du mur grâce à un système de rail.

Ainsi, seule une petite partie de la baie dépasse du mur. Évidemment, ce système est plutôt destiné à être intégré lors de la construction d’un logement. Mais il peut être mis en place dans le cadre d’une rénovation avec l’installation de nouvelles cloisons.

Le choix des matières et des couleurs

baie vitrée aluminium

Les baies coulissantes sont disponibles en plusieurs matières. Pour ceux et celles qui veulent profiter d’ouvertures au style classique, on peut se tourner vers la baie coulissante bois.

Cela permet aussi de profiter de la lumière tout en bénéficiant d’une matière traditionnelle et adaptée à la rénovation de bâtiments anciens. Néanmoins, la matière star des baies coulissantes, c’est l’aluminium.

Vous allez profiter d’une baie vitrée aluminium qui va faire entrer le maximum de lumière grâce des profilés plus fins. Grâce à sa résistance, l’aluminium permet de fabriquer des menuiseries de grandes dimensions.

De plus, les profilés sont esthétiques grâce aux nombreuses possibilités de couleurs. Il y a évidemment le blanc mais aussi le beige, le gris, le bronze ou encore le noir. On trouve même des couleurs à l’aspect granité pour des ouvertures très contemporaines.

De plus, L’aluminium est une matière adaptée à la protection de l’environnement. En effet, ce métal est 100% recyclable et cela sans perdre de ses propriétés et il nécessite moins d’énergie pour être recyclé.

Ainsi, vous aussi, grâce aux baies coulissantes, faites le plein de lumière.

ARTICLES DE LA MÊME THÉMATIQUE

partir tranquille cet été visuel
26 juin 2019
Partir tranquille cet été : nos conseils
aides financières pour les fenêtres
24 juillet 2018
Aides financières pour les fenêtres, porte d’entrée et volets
bien être et feng shui porte et fenêtres
17 mai 2018
Feng shui et conseils de bien-être grâce aux portes et fenêtres
nettoyage de printemps
30 mars 2018
Nettoyage de printemps : moment important
nettoyer ses vitres en hiver
03 janvier 2018
Nettoyer ses vitres en hiver quand il fait froid
décorer sa porte d'entrée pour noël couronne
12 décembre 2017
Décorer sa porte d’entrée pour Noël
Décorer une fenêtre pour Noël
05 décembre 2017
Décorer une fenêtre pour Noël
préparer ses fenêtres pour l'hiver
14 novembre 2017
Préparer ses fenêtres pour l’hiver
Choisir la couleur de sa porte d’entrée 1
03 octobre 2017
Choisir la couleur de sa porte d’entrée
crédit d’impôt pour le changement de fenêtres 5
25 septembre 2017
Crédit d’impôt pour le changement de fenêtres : bientôt la fin ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Champs obligatoires *